Améliorez votre visibilité et par conséquent votre chiffre d’affaires
Ces dernières années, le succès de votre entreprise est étroitement lié à votre visibilité. Une présence locale et le fait que le nom de votre entreprise soit souvent vu et entendu font également la différence. En adoptant la bonne stratégie, vous pouvez vous faire connaître plus vite et plus facilement. Avec une meilleure visibilité, vous attirez des clients plus rapidement et générez plus de ventes en magasin, mais aussi en ligne !
Comment améliorer votre visibilité ?
Commençons par les bases. Créez un profil d’entreprise Google. C’est aujourd’hui la principale vitrine virtuelle de votre magasin et un excellent moyen d’assurer votre visibilité en ligne. Vous pouvez très facilement créer une page sur Google My Business et y ajouter vos données :
- données de contact,
- heures d’ouverture,
- type de services,
- liens vers votre site web et vos réseaux sociaux.
Tenez-les soigneusement à jour afin que les informations pertinentes soient toujours affichées.
Le référencement SEO en fonction de votre visibilité en ligne
Vous avez un site web ? Assurez-lui le meilleur référencement possible en veillant à ce que les moteurs de recherche puissent facilement vous « lire » et vous placer dans la bonne catégorie. En optimisant vos mots-clés et en publiant un contenu clair et de qualité, vous apparaîtrez plus rapidement et obtiendrez un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
Les avis en ligne attirent les clients
Encouragez les clients à laisser une évaluation en ligne. Ces avis vous seront utiles, car de nombreuses personnes les consultent avant de décider de se rendre dans votre magasin ou d’acheter un produit en ligne. De même, répondez toujours lorsque quelqu’un prend le temps et fait l’effort de laisser un avis.
Améliorez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
Choisissez un ou plusieurs canaux que vous souhaitez déployer pour votre magasin et soyez actif(ve) sur ces canaux. Un compte inactif peut faire penser que vous n’existez plus, ce qui donne une image moins positive. Les clients fidèles partageront volontiers votre profil s’ils sont satisfaits ET s’ils ont l’impression que vous êtes plus accessible. Interagissez avec votre communauté, organisez une action sympa en ligne et remerciez vos followers pour leur implication.
Trouvez votre réseau local d’entrepreneurs
Recherchez des entrepreneurs locaux et établissez le contact avec eux, suivez-les sur vos réseaux sociaux et montrez votre intérêt. Un réseau solide permet à vos collègues entrepreneurs de vous envoyer des clients. Vous pourriez même organiser ensemble une chouette action en ligne pour améliorer votre visibilité.
Acceptez les chèques-repas et les éco-chèques dans votre magasin
En acceptant les chèques-repas et les éco-chèques dans votre magasin, vous attirez les clients qui recherchent cette formule. Les clients dépensent en moyenne plus lorsqu’ils paient avec leurs chèques-repas. Si vous vendez des produits durables écolabellisés, vous pouvez également signaler que vous acceptez les éco-chèques. Les clients sont toujours à la recherche d’endroits où dépenser leurs éco-chèques. En acceptant le paiement des produits et services éligibles avec des éco-chèques, vous encouragez les clients à venir dépenser leurs vouchers chez vous.
La carte Edenred intègre la technologie Mastercard et le client peut l’ajouter à son Apple Wallet ou Google Wallet. Elle est donc prête à l’emploi chez vous.
Vous êtes commerçant(e), mais n’acceptez pas encore la carte Edenred ? Rejoignez notre réseau en seulement quelques étapes ou contactez-nous pour de plus amples informations.
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