En quoi la livraison représente-t-elle un service supplémentaire pour votre commerce de proximité ?

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Les clients ont l’habitude d’être choyés. Ils commandent en ligne, se font livrer les produits à domicile et attendent de la rapidité et de la flexibilité dans leur vie trépidante. Pour les petits magasins d’alimentation et les commerces de proximité, cela semble parfois difficile à égaler. Mais ce n’est pas tout à fait vrai, car une approche intelligente de la livraison permet justement de rendre votre magasin plus personnel et plus convivial.

La livraison ne remplace certainement pas le contact personnel, mais elle en est le prolongement. C’est un service supplémentaire que vous offrez, qui permet à vos clients de gagner du temps et pour lequel ils vous sont reconnaissants.

Pourquoi la livraison est-elle rentable pour les petits magasins ?

  • Les clients qui peuvent se faire livrer leurs courses restent plus fidèles à leur magasin préféré.
  • Vous touchez ainsi toutes les générations : le jeune travailleur qui a du mal à se rendre en magasin en raison d’un emploi du temps chargé, mais aussi les générations plus âgées qui sont souvent moins mobiles.
  • Cela génère un chiffre d’affaires supplémentaire, parce que les clients qui n’ont pas le temps de se déplacer peuvent quand même passer une commande et donc acheter chez vous.
  • Des livraisons rapides et à l’heure inspirent confiance et encouragent le bouche-à-oreille positif.

Démarrez facilement avec la livraison à domicile

Vous n’avez pas besoin d’une grande plateforme ni de réaliser de gros investissements dans des applications de commande. Commencez au niveau local en proposant des livraisons dans un certain rayon autour de votre magasin. Collaborez également avec des coursiers locaux, des coursiers à vélo ou des étudiants du quartier et établissez un planning intelligent en effectuant les livraisons à des moments fixes, par exemple deux fois par semaine. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent.

Les paiements numériques facilitent la vie

Les clients peuvent payer en ligne très facilement, y compris avec leurs chèques-repas. Si vous acceptez la carte Edenred en tant que commerçant, les clients peuvent payer rapidement et en toute sécurité en ligne dans les magasins locaux qui proposent la livraison. Cela permet des transactions rapides, moins de gestion de trésorerie et une comptabilité fluide.

Un service de livraison bien organisé peut donc constituer un atout majeur pour les commerces de proximité modernes. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur notre carte Edenred, vous pouvez nous contacter ici ou rejoindre immédiatement notre vaste réseau de commerçants.

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