La haute saison des éco-chèques arrive !
Un nouveau lot d’éco-chèques est en route. Cela augure de journées fastes pour la vente de produits verts et durables, puisque nombre de travailleurs recevront leurs éco-chèques au cours des mois d’avril et de mai. En tant que commerçant, vous pouvez facilement en tirer profit. Comment ? Lisez la suite pour le savoir !
Quels sont les produits éligibles aux éco-chèques ?
Vous trouverez une liste détaillée des produits que les travailleurs peuvent acheter avec leurs éco-chèques ici, mais en voici déjà un aperçu pratique et concis :
- Produits et services portant le label écologique européen
- Appareils électriques peu énergivores
- Produits cosmétiques, d’hygiène, de soin et d’entretien biologiques
- Produits textiles portant le label GOTS
- Agriculture et produits alimentaires biologiques
- Utilisation durable de l’eau et de l’énergie
- Mobilité et loisirs durables
- Jardinage durable
- Écotourisme
- Produits agricoles et horticoles vendus en circuit court
- Abonnements aux jardins communautaires
Attention : en tant que commerçant, vous êtes responsable du respect des règles d’acceptation.
Mise en avant des produits écolabellisés en magasin
Si vous vendez des produits durables écolabellisés dans votre magasin, sachez que vos clients peuvent les acheter avec Edenred Eco. Regroupez ces produits et mettez-les en évidence pour que vos clients les trouvent rapidement sans avoir à chercher.
Réparation de vélos
C’est également une excellente période pour donner plus de visibilité aux éco-chèques chez les marchands de vélos, auxquels de nombreuses personnes confient l’entretien de leur deux-roues en prévision de nouvelles escapades en Belgique et à l’étranger. Et oui, vos clients peuvent régler l’entretien de leur vélo avec Edenred Eco.
Conseils supplémentaires
- Apposez un autocollant avec notre logo en vitrine pour que les gens sachent qu’ils peuvent payer avec Edenred Eco chez vous. Vous avez besoin d’autocollants ? Commandez-les gratuitement ici.
- Collez un autocollant sur votre terminal de paiement.
- Organisez une campagne de promotion sur les produits écologiques pour stimuler vos ventes.
- Faites de la publicité sur votre site web en plaçant une bannière sur votre page d’accueil et votre boutique en ligne.
- Faites savoir à vos clients par le biais de vos réseaux sociaux qu’ils peuvent dépenser leurs éco-chèques chez vous.
Vous n’êtes pas encore membre de notre vaste réseau ? Rejoignez-nous en quelques étapes ou contactez-nous pour découvrir tous les avantages.
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.