Livraisons rentables pour l’horeca

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Les clients commandent de plus en plus souvent des plats à emporter qui leur sont livrés à domicile. Cette tendance offre aux établissements horeca des sources de revenus supplémentaires. Pourtant, beaucoup d’entre eux peinent encore à en tirer pleinement profit. Voici quelques conseils pour y parvenir.

La bonne stratégie : une planification et un calcul intelligents

La livraison peut réduire les marges en raison des commissions et des coûts de personnel supplémentaires. En proposant une offre limitée mais solide et rentable, en adaptant votre menu pour le transport et en fixant des prix justes, vous garantissez la viabilité de votre modèle.

Collaboration avec des services de livraison

Tous les établissements horeca n’ont pas besoin de créer leur propre service de livraison. Collaborer avec des partenaires fidèles, tels que Deliveroo ou Uber Eats, ou des services de livraison locaux peut faire une grande différence en termes d’efficacité et de coûts.

Visibilité supplémentaire

Grâce à la livraison, les clients découvrent souvent de nouveaux restaurants en dehors de leurs choix traditionnels. Il y a donc de fortes chances qu’ils viennent un jour dans votre établissement ou qu’ils pensent à vous lorsqu’ils souhaiteront partager un repas entre amis ou en famille. Une excellente façon d’accroître votre portée et votre visibilité.

Inspiration

De nombreuses petites entreprises horeca misent avec succès sur la livraison intelligente. Cela va de la simple lunch box aux formules locales et saisonnières. La créativité fait souvent toute la différence. Selon votre type de restaurant, vous pouvez également vous inspirer de certaines occasions particulières, comme le Veganuary, la fête des Mères, la Saint-Valentin ou Halloween.

Livraison à des entreprises

Les restaurants situés en zone industrielle peuvent solliciter les entreprises voisines pour livrer les repas des travailleurs ou les commandes prévues lors de réunions, lorsque l’employeur fournit un repas ou un en-cas.

En d’autres termes, une livraison intelligente nécessite une stratégie claire. En l’adaptant à votre type de restaurant et en misant sur des formules et des menus viables, elle peut devenir un pilier rentable de votre établissement.

💡 Saviez-vous que les clients peuvent utiliser la carte Edenred sur des plateformes comme Deliveroo et Uber Eats ? Ces plateformes constatent que le montant du panier est souvent plus élevé lorsque les commandes sont payées avec des chèques-repas. Par conséquent, rejoignez ici notre vaste réseau de commerçants pour profiter de tous les avantages.

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