Pourquoi participer à Best Lunch Restaurant 2026 en tant que restaurateurs ?
Lancée en début d’année, la toute première édition de la campagne Best Lunch Restaurant a été un véritable succès. Pendant un mois, tous les habitants domiciliés en Belgique ont pu voter pour leur restaurant de midi préféré. L’objectif : donner un coup de pouce au secteur horeca, actuellement dans une période pour le moins difficile.
Découvrez ici la vidéo avec des interviews des lauréats nationaux et régionaux, ainsi que des représentants d’Horeca Vlaanderen, Wallonie et Bruxelles.
Qu’a représenté ce concours pour le secteur horeca ?
La grande lauréate nationale, Quatorze35, est repartie avec une visibilité exceptionnelle pendant un an, sans oublier plusieurs prix qui ont donné un bel élan à son activité. Les lauréats régionaux partagent eux aussi leur satisfaction :
« C’est une chouette initiative pour mettre en avant les services du midi qui sont plus compliqués à remplir dans nos établissements. C’est une belle mise en avant et des futurs clients potentiels supplémentaires. », souligne Manon Schenck, gérante de La Table de Manon, lauréate de la province du Luxembourg.
« C’est vrai qu’aujourd’hui, l’horeca a de grosses difficultés, surtout pour le lunch. On en parle souvent entre nous. Donc, on essaye de réagir de la meilleure façon. », affirme Yves Mattagne, chef étoilé de La Villa Lorraine à Bruxelles et parrain du concours Best Lunch Restaurant.

Comment préparer votre établissement pour Best Lunch Restaurant 2026 ?
Pour participer, rien de plus simple : La seule condition est de disposer d’une fiche d’établissement Google, qui permet de vous retrouver via un moteur de recherche, et qu’elle soit correctement répertoriée dans la catégorie « Restaurant ». Ensuite, il suffit de mobiliser vos clients pour qu’ils votent pour vous pendant le mois du concours :
- via vos réseaux sociaux
- directement dans votre établissement grâce au matériel promotionnel*
- sur votre site Internet
- grâce au bouche-à-oreille
*Disponible dès janvier 2026
De plus, les clients qui votent ont eux aussi la possibilité de remporter de très beaux prix. Tout le monde y gagne ! L’an dernier, l’un d’eux est reparti avec un chèque-cadeau de 500 € pour un dîner étoilé chez le parrain du concours, Yves Mattagne.
Regardez la vidéo de la précédente édition, et commencez dès à présent à préparer la mise en place pour 2026. Qui sait ? Peut-être serez-vous l’un des prochains lauréats… ou même le grand lauréat national du Best Lunch Restaurant 2026 !
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.