ComoTapas, un resto qui s’adapte

|À vous la parole

Aujourd'hui, partons à la rencontre d’un restaurateur partenaire du réseau Ticket Restaurant qui, comme bon nombre d'entre vous, a dû fermer ses portes durant le confinement, a pris part à l’action #HorecaComeback et a pu transformer son activité pour s’adapter à un contexte particulier. Rencontre avec Ramiro de ComoTapas !

Découvrez les deux adresses de ComoTapas : à Bruxelles, rue Antoine Dansaert 19, et à Anvers, rue Kammenstraat 75.

Quel est le concept de ComoTapas ?

« Venir chez nous, c’est comme des petites vacances. »

« Notre proposition, c’est un voyage culinaire en Espagne, grâce à une sélection d’une cinquantaine de pintxos et tapas. Des hors d’œuvre d’origine hispanique, à la base destinés à l’apéritif mais qui sont devenus un plat traditionnel au Pays basque, faits à la minute et proposés avec ou sans pain, sur un tapis roulant qui passe devant vous ».

« Pour profiter pleinement de l’expérience, on recommande à nos hôtes d’opter pour une formule à volonté (avec tapas et boissons illimitées). Cela permet de jouer le jeu de la dégustation sans trop se soucier du nombre d’assiettes consommées. Pour les moins gourmands, nous proposons également une version plus classique, avec par exemple un choix de 6 assiettes pour 17,15€, et qui offre l’équivalent d’un plat classique principal et d’un dessert pour un prix tout à fait raisonnable ».

« Petit plus : la majorité de l’équipe en salle et tous les cuisiniers sont d’origine espagnole ! Cela fait aussi partie du voyage, avec un service particulièrement attentionné pour nos invités. »

Et #HorecaComeback ?

« On a de suite inscrit nos adresses sur la plateforme #HorecaComeback. Le vrai point fort de cette initiative, c’est l’aide offerte par Edenred en majorant de 20% les bons achetés avec Ticket Restaurant ! Nous sommes reconnaissants pour cette initiative durant cette période délicate. »

« Nous avons choisi de rajouter une offre supplémentaire à notre clientèle et de proposer aux convives qui achèteraient un bon de 50€ sur la plateforme #HorecaComeback de bénéficier d’un bon d’une valeur de 60€ grâce à Ticket Restaurant et de deux menus d’une valeur totale de 72,60€ chez ComoTapas. Les clients étaient ravis et des familles nombreuses ont pu découvrir notre adresse grâce à cette offre. »

Comment ComoTapas s’est transformé pendant cette période ?

« Nous avons profité de cette période d’inactivité forcée pour adapter notre salle aux mesures de distanciation sociale, obligatoires et nécessaires durant cette période. L’espace a ainsi été aménagé de plexiglass qui protège les tables. Cela, et la cuisine ouverte qui permet de voir les cuisiniers travailler, rassure considérablement nos clients et ça les encourage à revenir en toute tranquillité. La capacité du restaurant a bien sûr été diminuée, mais on garde bon espoir pour l’avenir. »

Comment se passe la reprise chez ComoTapas ?

« Pour le moment, on est plutôt surpris… Les réactions de nos clients sont vraiment positives ! Dès le début du mois de juin, nous avons recommencé les activités avec pas mal de réservations et nous nous réjouissons de retrouver nos clients durant l’été ! »

« Chez ComoTapas, la plupart de nos clients sont des habitués et plus de 80% reviennent régulièrement chez nous. D’ailleurs, seulement deux semaines après l’autorisation de réouverture, certains clients sont déjà revenus à plusieurs reprises… C’est un réel gage de satisfaction et une vraie récompenses pour nous. »

« C’est aussi pour nous la possibilité d’accueillir de nouveaux clients. Après 3 mois sans avoir la possibilité de sortir, le fait qu’ils optent pour une table chez nous, aussi grâce au bouche-à-oreille, ça nous a fait vraiment chaud au cœur. »

Comment voyez-vous l'avenir ?

« On reste optimistes mais aussi prudents. Nous sommes très heureux de voir nos clients revenir et se faire plaisir, et pensons que le marché va s’adapter progressivement. On garde en tout cas bon espoir pour la suite. »

« Chez ComoTapas, on refuse d’appliquer le principe d’une taxe Covid de 5€ ; on considère qu’on a tous subi une perte de revenus et que ce n’est pas aux clients de payer ce coût supplémentaire. S’ils viennent passer un bon moment chez nous, c’est déjà un vrai geste de soutien ! »

« Il faut donner au client ce qu’il attend et savoir rester compétitif. Chez ComoTapas, on a toujours opté pour la qualité du service et l’innovation ; nous étions par exemple en 2002 l’un des premiers au monde à proposer la réservation en ligne, le wifi gratuit ainsi d’autres services additionnels. On restera aux aguets dans les prochains mois des changements et des nouvelles tendances pour toujours plus améliorer l’expérience de nos convives. »

ComoTapas fait bien sûr partie du réseau Ticket Restaurant et accepte les paiements avec la carte Edenred dans ses deux établissements.

Plus d’informations et réservations sur www.comotapas.com.

À VOUS LA PAROLE !

Vous voulez vous aussi devenir ambassadeur du réseau Edenred ? Vous avez de bons conseils à partager aux autres restaurateurs ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?

Adhérez au réseau d'acceptation Ticket Restaurant en quelques clics.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article