Boostez vos ventes éco-chèques grâce à une bonne visibilité

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Une partie des bénéficiaires reçoit leurs éco-chèques en fin d’année. C’est le moment pour communiquer et mettre en avant de nouveaux produits dans vos rayons éligibles et têtes de gondole dédiées aux achats écoresponsables. Profitez-en vite !                                                                                               

NOS 7 CONSEILS POUR METTRE EN AVANT VOS PRODUITS DURABLES ET ÉCO-RESPONSABLES.

 

AFFICHEZ CLAIREMENT QUE VOUS ACCEPTEZ LES ÉCO-CHÈQUES

Il est important que les clients sachent que vous acceptez les éco-chèques. Vous pouvez afficher un autocollant sur votre vitrine ou à l’intérieur de votre magasin pour informer les clients. Commandez via MyEdenred la vitrophanie Edenred (logo Edenred) et téléchargez aussi votre kit promo (du matériel prêt à l’emploi).

 

METTEZ EN AVANT LES PRODUITS ÉLIGIBLES

Les clients doivent savoir quels produits sont éligibles aux éco-chèques. Vous pouvez afficher une liste des produits éligibles dans votre magasin ou site web. Vous pouvez également mettre en avant les produits éligibles en les plaçant dans une section spéciale/dédiée de votre magasin ou de votre site.

 
EXPLIQUEZ LES AVANTAGES DES ÉCO-CHÈQUES:

Les clients doivent comprendre les avantages des éco-chèques. Vous pouvez leur expliquer qu’ils sont un moyen facile et pratique d’acheter des produits durables et respectueux de l’environnement. En achetant ce type de produit, ils soutiennent les entreprises qui se soucient de l’environnement et ils réduisent leur empreinte écologique. Une bonne information permet de conscientiser le client et à leur démontrer qu’écologie peut aussi rimer avec économies.

 

SOYEZ CRÉATIF

Vous pouvez être créatif dans la façon dont vous mettez en avant les produits éligibles aux éco-chèques. Avec par exemple un événement ou un concours dédié aux produits éligibles ou encore créer une vidéo amusante ou décalée.

 

AJOUTEZ UNE BANNIÈRE SUR VOTRE SITE WEB

Vous pouvez mettre une bannière sur votre site web pour informer les clients que vous acceptez les éco-chèques. La bannière doit être claire et facile à lire et pourquoi pas renvoyer directement à la section des produits éligibles.

 

CRÉEZ DU CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez réaliser des publications, des stories, des reels sur les réseaux sociaux pour informer les clients que vous acceptez les éco-chèques. Vous pouvez également partager des photos de produits éligibles aux éco-chèques comme idée cadeau. Pour ce faire, utilisez les visuels du kit promo (en vignette à ajouter sur vos stories instagram) et le logo Edenred (il est aussi en Giphy animé sur Instagram), bref du matériel prêt à l’emploi ! 

Idée de texte pour vos réseaux sociaux : Faites-vous plaisir ou faites plaisir à ceux que vous aimez avec vos éco-chèques parmi notre gamme de produits éco-responsables ! 

Vous pouvez aussi partager le témoignage de clients déjà conquis ou diffuser celui du store manager et de son équipe.

UTILISEZ DES HASHTAGS PERTINENTS

Renforcez vos communications avec des hashtags pertinents pour aider les clients à trouver vos produits éligibles aux éco-chèques.

Par exemple : #ecocheques, #produitsdurables, #environnement #Edenred #EdenredEco #empreintecarbone, etc.

 

 

Nous sommes convaincus que ces conseils vous aideront à booster vos ventes éco-chèques en magasin, en ligne et sur les réseaux sociaux. 😊

Contactez-nous si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous souhaitez davantage de matériel.

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