La magie de Noël s’invite dans votre commerce
Si les ventes en ligne s'envolent pendant la période de Noël, les magasins physiques ne doivent pas passer inaperçus auprès des clients qui aiment toujours se laisser séduire par la magie des fêtes : musique, lumières, décorations, odeurs... Créez une belle vitrine de Noël, faites vivre l’ambiance de Noël au sein de votre commerce et surtout attirez l’attention !
ADAPTEZ VOTRE VITRINE DE NOËL À VOTRE COMMERCE
Peu importe le style, l’important est d’adopter une déco de Noël cohérente avec votre identité de marque, vos produits et votre public visé pour inciter les clients à passer la porte de votre commerce.
Comme pour toute opération marketing, la décoration relève d’une véritable stratégie ; le but est d’attirer les bonnes personnes et les convertir en clients. Sans oublier qu’il ne faut pas de déception entre l’extérieur et l’intérieur pour que la magie opère !
3 éléments importants pour une vitrine de Noël attractive :
- L’éclairage. La lumière du jour est réduite en hiver et les éclairages de votre vitrine seront une aide non-négligeable pour attirer l’attention. Privilégiez les lumières et guirlandes LED peu gourmandes en énergie et respectueuses de l’environnement.
- La mise en scène. Soignez votre vitrine de Noël avec un bon équilibrée entre déco et produits mis en avant sans la surcharger ou la bombarder de couleur. Des vitrophanies ou des décorations peintes sont aussi de bonnes idées.
- L’animation. Une vitrine avec de la déco animée attirera davantage l’attention des passants. Misez sur des personnages animés (Père Noël, bonhomme de neige, cerfs…). Vous pouvez aussi créer des animations devant votre boutique avec des dégustations ou des chants de Noël.
METTEZ EN VALEUR VOS PRODUITS DE NOËL
Les décorations de Noël sont l'occasion de mettre en avant des produits : il peut s'agir de collections spéciales pour les fêtes, mais il peut aussi s'agir de produits habituellement vendus en plus petit nombre ou plus faciles à vendre pendant la période de Noël. Intégrez-les dans votre vitrine et ainsi recommandez des idées cadeaux aux passants.
Les produits peuvent être présentés individuellement ou dans des boîtes et mis en valeur avec un emballage spécial Noël. Vous pouvez également décliner les produits dans différentes gammes de prix pour convenir au plus grand nombre.
À l’intérieur, veillez à ce que les clients puissent trouver non seulement les produits en vitrine, mais également d’autres produits. Soignez l’expérience client avant le passage en caisse et proposez des suggestions d’achats complémentaires ou de cadeaux près de la caisse.
C’est aussi le moment de vérifier que vous avez bien indiqué en vitrine et en caisse les moyens de paiement que vous acceptez dans votre commerce comme la carte Edenred.
D’AILLEURS, VOTRE VITROPHANIE ET AUTOCOLLANTS EDENRED SONT-ILS BIEN PLACÉS ET À JOUR ?
Cela vous aide à attirer les bénéficiaires de la carte Edenred dans votre commerce en un coup d’œil.
Depuis quelques mois, nous avons opté pour une vitrophanie unique. Si vous ne l’avez pas encore, commandez-la simplement sur MyEdenred ainsi que les auto-collants pour votre caisse.
Vous pourrez aussi y télécharger votre kit promo qui se compose du logo Edenred et d'autres visuels à placer sur vos supports imprimés et/ou en ligne !
Nous avons hâte de voir le résultat de votre créativité, envoyez-nous vos vitrines de Noël en photo par e-mail à l’adresse : Affiliatepromo-BE@edenred.com !
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