La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour votre entreprise

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Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de nos vies et ce n'est plus un secret. Pour votre entreprise, ils sont devenus indispensables pour promouvoir vos produits et établir un lien avec vos clients. À terme, les réseaux sociaux peuvent même vous aider à générer davantage de revenus. Dans cet article, vous découvrirez en quoi les réseaux sociaux sont indispensables pour votre entreprise.

 

10 raisons POUR lesquelles les réseaux sociaux sont essentiels pour votre entreprise

 

1. AUGMENTER LA NOTORIÉTÉ DE VOTRE MARQUE

Accrocher une enseigne attrayante au-dessus de votre restaurant ne suffit plus. Vous devez également être présent en ligne. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez mettre votre entreprise et vos produits sous les feux de la rampe afin que davantage de consommateurs découvrent votre entreprise et s'en souviennent.

2. INFLUENCER LE COMPORTEMENT DES CLIENTS

Une photo du délicieux tiramisu que vous avez préparé ou un aperçu de votre nouveau menu végétarien ? Les plus curieux seront probablement tentés de venir le goûter. Avec un contenu visuel attrayant de vos plats, vous pouvez donner envie aux potentiels clients de visiter votre restaurant.

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3. AUGMENTER LA FIDÉLITÉ DE VOS CLIENTS

Avec un contenu attrayant et une bonne communication via les réseaux sociaux, vous pouvez transformer un client ponctuel en un habitué. Vous souhaitez bien entendu que vos clients reviennent et cela n'est possible que s’ils repensent à leur précédente expérience positive. Un rappel occasionnel de l'aspect délicieux de vos plats peut convaincre la clientèle de revenir. Répondre aux réactions et aux messages que vous recevez des (potentiels) clients sur les réseaux sociaux est également crucial pour gagner la confiance et la fidélité des consommateurs.

4. DÉTERMINER VOTRE GROUPE CIBLE ET SES BESOINS

Les réseaux sociaux vous donnent un aperçu des personnes qui visitent ou suivent votre entreprise. Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Qu'est-ce qu'ils aiment ? Quels aliments et boissons aiment-ils ? Plus que jamais, les consommateurs partagent leurs opinions et leurs commentaires sur les réseaux sociaux. S'ils ont aimé ce plat, ils n'hésiteront pas à partager une photo ou une review avec leurs followers. Et bien sûr, il en va de même lorsqu'ils n'ont pas aimé... L'analyse de leurs souhaits et de leurs besoins peut vous apporter une aide précieuse afin d’ajuster et d’améliorer votre business.

5. SE CONNECTER AVEC VOS CLIENTS

Il n'y a pas que dans votre restaurant que vous devez communiquer et créer des liens avec vos clients. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez poursuivre ces conversations. Répondez aux commentaires, écoutez leurs questions et leurs souhaits, répondez aux messages... Les consommateurs apprécient vraiment que vous soyez là pour eux en ligne. Vous apprendrez ainsi à mieux les connaître et à mieux cerner leurs besoins, ce qui vous permettra de leur offrir une expérience optimale au restaurant.

6. GÉRER VOTRE RÉPUTATION EN LIGNE

Les avis des clients ordinaires remplacent progressivement les avis des critiques culinaires. Les consommateurs partagent de plus en plus leurs opinions - tant positives que négatives - sur les réseaux sociaux, et d'autres en profitent. La plupart des clients décident de visiter ou non votre restaurant en fonction de leurs opinions. En tant que propriétaire de restaurant, vous avez intérêt à vous tenir informé de toutes ces réactions et critiques et à y répondre. Apprenez-en davantage sur la façon de réagir aux commentaires sur Internet.

7. METTRE VOS CLIENTS À L'HONNEUR

Vous gérez votre entreprise tout en communiquant et en vous connectant sur les réseaux sociaux ? Cela prend beaucoup de temps. Heureusement, les consommateurs font aussi leur part en partageant des photos et des critiques de votre entreprise et de vos plats. Ainsi, les clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs ! Partagez leurs commentaires et leurs histoires sur vos réseaux sociaux pour leur montrer que vous êtes en contact avec eux et que vous appréciez leurs commentaires positifs.

8. CIBLER LES CONSOMMATEURS AVEC DES ANNONCES

Le partage de contenus et de visuels attrayants sur vos réseaux sociaux contribuera à faire connaître votre entreprise et à fidéliser vos clients. Cependant, une campagne payante sur les réseaux sociaux peut aussi être à l'ordre du jour de temps en temps. Les réseaux sociaux vous permettent de cibler les (potentiels) clients en fonction de leurs données démographiques, de leur localisation et de leurs intérêts. Parfait pour atteindre des groupes cibles existants ou nouveaux avec votre entreprise !

9. GARDER UN ŒIL SUR VOS CONCURRENTS

Les réseaux sociaux permettent de garder un œil sur vos concurrents un peu plus facilement. Quels plats servent-ils à leurs clients ? Qui sont leurs clients ? Comment communiquent-ils ? Qui sait, vous pourriez vous en inspirer pour votre propre entreprise...

10. PLUS DE REVENUS

Une bonne communication sur les réseaux sociaux peut vous permettre d'accroître la notoriété de votre marque, de gagner de nouveaux clients, de les fidéliser et d'établir une meilleure connexion avec eux. De plus, cela signifie aussi plus de revenus pour vous en tant que propriétaire de restaurant.

 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Découvrez nos conseils pour exploiter au mieux Facebook et Instagram.

 

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Article rédigé en collaboration avec TopCompare.be.

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