Les codes Instagram bougent !

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Les chouchous d’Instagram ne sont plus les publications de photos et le feed ! Les codes ont changé et évolué. Que vous soyez débutant ou expert, nos conseils vous aideront à booster votre stratégie marketing sur Instagram.

Mais si poster de jolies photos n’est plus la technique la plus pertinente et impactante… que faire ? Vous devez mettre le focus sur la messagerie, les réels et les stories… Ces 5 dernières années, on a pu remarquer un boom de croissance de ces lieux d’audience sur Instagram. On vous explique tout !

LES RÉELS

Les réels sont des vidéos courtes (moins d’1 minute en général) au format vertical et devenues très populaires. Avec l’émergence et le succès de TikTok, on voit un vrai retour aux vidéos authentiques. C’est-à-dire avec de vraies gens et aux mises en scène plus simples. Comme des publications illustrant les coulisses ou des republications d’abonnées. La réalisation de réels prend plus de temps mais leur portée et leur engagement sont nettement plus grands (5 à 6 fois). Cependant, pour être efficace, il faut en poster assez régulièrement : plusieurs fois par semaine. Cela implique d’investir du temps ou un peu de budget pour vous faire aider.

STORIES

Les jeunes adultes et adolescents consultent quotidiennement entre 10 à 20 fois par jour les flux de stories postés au détriment du feed Instagram. Ces très courtes séquences de vidéos verticales éphémère (24h) ont la cote. Il s’agit généralement d’un contenu brut qui vient promouvoir les réels ou procurer de l’engagement à l’aide de sondage ou autres.

Cet outil offre d’excellent résultat et constitue donc un élément clé de toute bonne stratégie marketing Instagram pour entrer en contact et nouer des liens avec les abonnés.

Il est possible de faire durer les stories en les mettant (les meilleures) à la une sous votre bio. Elles sont alors compilées par groupe avec une couverture personnalisable. Si cette fonctionnalité est utilisée à bon escient, elle enrichit votre bio* et offre à vos abonnés potentiels de bonnes raisons de vous suivre.

LA MESSAGERIE

Un autre phénomène qui gagne ses galons : la messagerie privée d’Instagram ou messages directs (DM). Son utilisation a littéralement explosé. Les équipes du réseau social sont à pied d’œuvre pour développer le fort potentiel de ce canal. Les messages privés se présentent en effet comme un atout redoutable pour créer de l’interaction et donc attirer un public toujours plus large et engagé tout en fidélisant les clients actuels.

Les DM permettre des conversations personnalisées et privées avec les abonnés. Cela ne va pas que dans un sens ; le client ou abonné qui vous pose une question, vous aussi vous pouvez les contacter pour diverses raisons (entretenir un contact, guider les clients potentiels, les remercier pour un commentaire, les informer sur une action …). 

En investissant du temps dans les messages privés, vous développerez une communauté et augmenterez votre popularité/notoriété et donc votre chiffre d’affaires.

 

BON À SAVOIR :  RÉDIGEZ DE SUPER LÉGENDES

Lors de vos publications, il est essentiel de réaliser des légendes informatives, divertissantes, impactantes composées de mots-clés et de hashtags pertinents (max 9) ainsi que des tags de lieu physique (ville, resto…) pour qu’elles soient facilement retrouvées par d’autres utilisateurs via la fonctionnalité du moteur de recherche d’Instagram. Une page dédiée d’Instagram explique d’ailleurs cette fonctionnalité qui aide à sortir du lot.

Pour terminer, si vous souhaitez avoir des abonnés nombreux et engagés vous devez vous aussi vous impliquer sinon ça ne va jamais décoller. Instagram est un outil marketing puissant !

Faites-nous savoir si vous souhaitez davantage d’infos sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sujets.

 

*La bio ou biographie reprend les infos curiales de votre business comme les heures d’ouvertures, lien vers votre site internet, valeurs, descriptifs courts…

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