Les éco-chèques pour les achats du quoditien
Selon une enquête réalisée par Listen, 60% des personnes interrogées sont favorables aux éco-chègues tout revenu confondu et qu’ils s’agissent de bénéficiaires ou non ! Un système unique et spécifique à la Belgique qui a son succès depuis 2009.
Les produits les plus achetés avec des éco-chèques évoluent constamment mais la partie « alimentation » gagne ses galons. Les Belges utilisent au fil au temps différemment leurs éco-chèques. En effet, la digitalisation complète des éco-chèques, la diversification de la liste et leur facilité d’utilisation ont augmenté leur usage journalier.
Les éco-chèques orientent efficacement le comportement vers des achats plus éco-responsables. Et, il a aussi été constaté qu’avec l’inflation et la diminution du pouvoir d’achat de plus en plus de ménages et surtout à faibles revenus utilisent leur éco-chèques pour leurs achats alimentaires journaliers. L’éco-chèque conscientise et prend une place importante dans le quotidien des ménages belges.
50% des personnes interrogées non-bénéficiaires déclarent qu’ils achèteraient plus souvent des aliments ou des produits bio ou labellisés s’ils avaient des éco-chèques !
Les éco-chèques ont donc un réel impact positif sur une consommation plus éco-responsable. Le fait qu’un euro d’éco-chèque utilisé équivaut à un kg de CO2 épargné est un geste impactant. Alors, mettez vos produits éligibles aux éco-chèques en avant et vous verrez vos ventes augmenter. Utilisez nos kits promo :-).
Retrouvez ici la liste détaillée des produits éligibles aux éco-chèques.
VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?
Adhérez au réseau d'acceptation électronique en quelques clics.
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.