80% des utilisateurs Edenred veulent retourner au resto

|Zoom

Edenred accompagne au quotidien les commerçants partenaires de son réseau. Pendant cette période de crise, nous avons souhaité vous soutenir à travers diverses initiatives comme l’augmentation de la limite du contactless à 50€ et #HorecaComeback.

Mais au-delà de ça, nous voulions aussi vous apporter des informations essentielles concernant la reprise et répondre ainsi à la question que vous vous êtes sans doute posée 1000x : les clients seront-ils de retour dès la réouverture ?

Dans notre e-mag de fin mai diffusé aux détenteurs d’une carte  Edenred, nous avons sondé leurs intentions en matière de soutien qu’ils apportaient à l’horeca :

  • durant le confinement, et
  • leurs intentions de retourner dans ces établissements dès leur réouverture.
PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

C’est plus d’une personne sur deux qui a continué à consommer auprès de l’horeca. Plus de la moitié grâce aux ventes à emporter, et plus d’un sur trois grâce au service de livraison à domicile.

CEUX QUI ONT DÉJÀ HÂTE

Près de 80% des répondants ont affirmé vouloir rapidement reprofiter des joies d’un repas au resto.

Pour 60% d’entre eux, cette envie est liée au besoin de partager de nouveau de bons moments en famille ou entre amis. Pour 12,50%, ce retour rapide dans les restos aura pour but de soutenir le secteur alors que 11% des utilisateurs affirment que ce repas au resto leur permettra de changer d’air.

Un tiers sont sont attirés par les terrasses et un autre tiers privilégieront l’aspect local en se rendant dans une adresse près de chez eux. Les 40% restants affirment ne pas avoir d’exigences particulières.

CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE PRÊTS

Dans ceux qui ne sentent pas encore de retourner dans un établissement horeca, la majorité s’inquiète encore de la crise sanitaire actuelle. Pour ceux qui n’évoquent pas cette raison, ils déclarent à 15% redouter que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous dès la réouverture… à vous de les motiver et de créer cette ambiance !

Pour 11,5% des répondants, des promotions ou une diminution des tarifs pourraient les inciter à changer d’avis et à revenir plus rapidement dans le secteur de l’horeca.

Pour la majorité, c’est principalement la fin des mesures de confinement et des précautions telles que les parois de plexiglass qui laissera place à changement d’ambiance.

Comment rassurer vos clients et les inviter à revenir au plus vite dans votre établissement ? 

 

UNE AUTRE INITIATIVE HORECA SOUTENUE PAR EDENRED ?

Découvrez comment Edenred a apporté son soutien à la plateforme #HorecaComeback, notamment en proposant à vos clients d’y régler leur bon à valoir avec Ticket Restaurant. En plus, Edenred ajoutait gracieusement 20% supplémentaires à ces bons pour augmenter un tant soit peu votre apport de liquidités.

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?

Adhérez au réseau d'acceptation Ticket Restaurant en quelques clics.  

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article