Envie d’améliorer votre visibilité et donc vos ventes ?

|Tendances

La visibilité est devenue un facteur de la réussite d’un commerce ou d’un restaurant. La concurrence pour attirer l’attention des clients locaux est plus forte que jamais. Avec une bonne stratégie, vous pouvez booster la façon dont vos clients locaux potentiels découvrent votre entreprise. Qui dit meilleure visibilité, dit plus de ventes en magasin mais aussi en ligne !

CONCRETEMENT COMMENT FAIRE ?

Commençons par la base : votre fiche sur Google My Business ; votre première vitrine virtuelle et un excellent moyen de développer votre visibilité sur Internet. Créez une page Google My Business, optimisez-la (coordonnées, horaires, adresse, services, lien vers votre site ou réseaux sociaux) et mettez-la régulièrement à jour !

Vous avez un site Internet ?  Pensez naturellement aux moteurs de recherches. Avoir de la visibilité locale sur Google est cruciale et pour ce faire, il faut travailler son référencement SEO. Optimisé vos mots clés et offrez du contenu de qualité !

Gérez les avis en ligne. La plupart des personnes (75%) font confiance aux avis et les consultent avant de prendre une décision d’achat ou/et de se rendre dans les commerces ou restaurants. Encouragez vos clients à écrire des avis positifs. Et répondez-y toujours qu’ils soient positifs ou négatifs !

Soyez actif et donc visible sur au moins 1 réseau social. Les clients apprécient échanger avec des entreprises locales et accessibles. Engagez votre communauté, répondez à leurs questions, partagez du contenu local et remerciez-les de vous suivre.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes de vente en ligne comme Uber Eats, Deliveroo ou encore boucherienligne (si vous êtes boucher), bakeronline (si vous êtes boulanger)...  Vous profiterez ainsi de leur visibilité pour développer votre activité et vos ventes en ligne.

Edenred vous aide aussi en termes de visibilité. En tant que partenaire, vous êtes repris sur notre moteur de recherche et donc visible auprès de nos 1,5 million d’utilisateurs. Sans oublier que grâce à la digitalisation des chèques-repas sur la carte et la collaboration avec Mastercard, vous pouvez accepter les chèques-repas en magasin sans terminal physique (Google Pay, Appel Pay, Payconiq, Joyn…) mais aussi réaliser des ventes en ligne en toute simplicité (via nos partenaires Uber Eats, boucherienligne, bakeronline...).

Profitez donc au maximum du potentiel de la carte Edenred.

PLUS D’INFORMATIONS

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez notre article sur l’e-commerce dans l’alimentation et la commande en ligne.

 

 

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