Commandes en ligne

|Tendances

En général, un service de commande en ligne peut vous simplifier la vie, par exemple pour réduire les files d’attente, pour fluidifier le trafic en heures de pointe, pour augmenter en efficacité et en rentabilité, … Mais il vous apporte aussi de nouveaux clients, adeptes du smartphone et des facilités qu’il peut apporter.

En cas de force majeure comme on le vit actuellement, proposer un service de retrait express en magasin et/ou de livraison peut vraiment s’avérer utile pour limiter la casse. Pour d’autres idées, consultez le guide complet. 

Vous pouvez y proposer l’ensemble de votre carte ou choisir d’adapter pour simplifier et ne proposer qu’une dizaine de produits phares à la vente en ligne.

Connaissez-vous toutes les plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez accepter Ticket Restaurant ?

À EMPORTER AVEC RETRAIT EXPRESS

Un service de commandes en ligne et retrait express en magasin peut intéresser tous les commerçants, qu’il soit restaurateur, traiteur, boucher, boulanger, … Ticket Restaurant collabore d’ailleurs avec les plateformes bakeronline.be et boucheriesenligne.be, deux grands acteurs du commerce local en termes de boulangerie et de boucherie en Belgique.

Cela permet à la fois d’augmenter en efficacité et en rentabilité, mais aussi de conquérir une nouvelle clientèle plus moderne, qui cherche toujours à gagner plus de temps. Il existe déjà plusieurs grands acteurs sur ce marché.

 

Vous pouvez aussi choisir de développer votre propre service de commandes, par exemple par téléphone, par Internet, par e-mail, …

LA LIVRAISON

La livraison a le vent en poupe, la demande ne cesse d’augmenter, et encore plus en ce moment de confinement, mais cette tendance perdurera encore pour les années à venir.

Pour ce faire, vous pouvez choisir de passer par des plateformes de commandes en ligne qui comptent déjà un public large et qui ont une force de frappe en communication, comme Uber Eats ou d’autres acteurs du secteur.

Vous pouvez aussi opter pour des services de livraison propres ; il faudra alors trouver des coursiers et gérer cet aspect-là en plus du reste.

LE CONDITIONNEMENT

Deuxième coût à ajouter en cas de service de livraison : les emballages pour le transport de vos plats. Jetables ou recyclables, en plastique ou en carton, à quel tarif ?

Quand on se concentre sur le take-away, on peut se permettre de demander aux clients d’apporter leurs propres contenants. Oui oui, cela se fait de plus en plus dans une philosophie plus éco-responsable ! Prévoyez tout de même quelques emballages pour pouvoir tout de même servir un client, même en cas d’oubli de sa part.

Quand on propose la livraison à domicile, il faut bien évidemment emballer ses produits… et ce packaging devient alors une vraie question ! Rendez-vous au prochain numéro pour découvrir tous nos conseils pour vos emballages et votre visibilité à emporter !

Offrez à vos clients un maximum de possibilités pour profiter de vos bons petits plats et proposez-leur de payer avec leurs chèques-repas Ticket Restaurant, même pour les commandes effectuées en ligne ! Plus d’informations.

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