La saison des éco-chèques
C’est la saison des éco-chèques ! Chaque année durant les mois de mai et juin, vos clients reçoivent jusqu'à 250€ d’éco-chèques. Comment tirer le meilleur parti de ce moment ? Comment faire en sorte qu’ils dépensent ce budget chez vous ? Découvrez tous nos conseils et autres bonnes pratiques pour profiter à fond de cette saison !
Vos clients doivent être convaincus que c’est dans votre magasin qu’ils devraient dépenser leurs éco-chèques, alors comment faire ? Commencez d’abord par communiquer !
DANS VOS COMMUNICATIONS
Faites savoir que vous acceptez les éco-chèques à vos clients, parlez-en sur vos supports de communication et sur vos réseaux sociaux. Cela vous amènera très certainement de nouveaux clients !
Vous pouvez prendre exemple sur ces initiatives d’autres commerçants qui acceptent les éco-chèques :
- Une brochure
- Une page sur votre site internet
- Une publication sur vos réseaux sociaux
- Un affichage sur place si vous avez des écrans ou des affiches en magasin
- Une liste détaillée de vos produits éligibles, à communiquer sur demande
- Une vitrine éco-chèques
- Un incitant, une remise ou un cadeau aux clients qui régleraient avec leurs éco-chèques
Pour télécharger les logos Ticket EcoCheque et autres supports de communication, rendez-vous vite sur cette notre centre d’aide !
EN MAGASIN
Préparez-vous à accueillir ces clients bénéficiaires d’éco-chèques dans les meilleures conditions !
- En rayon : organisez votre rayonnage selon les tendances de la saison et mettez bien en avant les produits pour lesquels vous pouvez accepter les paiements en éco-chèques. N’oubliez pas d’indiquer ceux-ci grâce à un macaron, une affiche ou un sticker sur le produit ou l’étiquette de prix.
- En caisse : rappelez à vos clients qu’ils peuvent régler avec leurs éco-chèques ; c’est le moment ! Ils seront contents de ce rappel de la part de vos équipes de caisse, et seront reconnaissants de l’information. Même si ce n’est pas pour cette fois, ils y penseront la prochaine fois où ils chercheront à dépenser spécifiquement ce budget.
- En vitrine : attirez les passants grâce à une mise en avant des modes de paiement éco-chèques dès la vitrine du magasin ! Nombreux sont les utilisateurs qui cherchent encore où dépenser leur budget éco-chèques, et autant qu’ils en profitent pour découvrir votre assortiment !
QUELS PRODUITS METTRE EN AVANT ?
Vous avez besoin d’un rappel de la liste des produits éligibles aux paiements par éco-chèques ? Vous souhaitez connaître les produits qui feront vos futures top ventes éco-chèques ? Retrouvez nos conseils pour cette saison printemps-été 2020.
VOUS VENDEZ EN LIGNE ?
Vous disposez d’un site d’e-commerce ? Saviez-vous que vous pouvez aussi y accepter les paiements en Ticket EcoCheque ? En effet, grâce aux efforts d’Edenred pour l’innovation et la digitalisation de vos activités, vous pouvez enregistrer des paiements par éco-chèques, même en ligne ! Découvrez plus d’informations ici.
Vous avez d’autres conseils à partager aux commerçants qui acceptent les éco-chèques ? Écrivez-nous vite !
VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?
Adhérez au réseau d'acceptation Ticket EcoCheque en quelques clics.
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.