Mettre en valeur la terrasse de son restaurant

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L'été indien est là et les clients sont à la recherche d’une terrasse pour boire un café ou savourer leur pause déjeuner. Cependant, il ne suffit pas de poser quelques tables et des chaises pour que ces derniers soient attirés. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour taper dans l’œil de ces passants ? Nous allons vous aider !

1. AMÉNAGER

 

Dans un premier temps, il convient d’aménager votre terrasse de la meilleure des façons. C’est-à-dire de disposer votre matériel en fonction de votre localisation et de la place dont vous disposez. N’essayez pas forcément de caser un maximum de place dans un minimum d’espace. L’intérêt est que le client se sente à l’aise, et que la circulation soit fluide pour vos serveurs, par exemple que les tables soient suffisamment espacées. 

N’oubliez pas de penser aux clients qui souhaiteraient être protégés du soleil et ceux qui au contraire préfèrent faire une petite bronzette. Le tout est de doser entre harmonie et praticité.

2. DÉCORER

Viendra ensuite le moment de décorer votre terrasse. Il ne faut pas négliger l’ameublement que vous choisissez. Celui-ci doit être raccord avec l’image de votre enseigne.

Optez par exemple pour une ambiance colorée pour vous démarquer de la concurrence, une ambiance cosy pour créer un petit cocon reposant ou encore un esprit paillotte pour rappeler le farniente des vacances. Pourquoi pas également ajouter un petit peu de verdure à votre terrasse ? Il existe un tas de plante facile d’entretien comme le géranium, le gazania, le lierre ou la plupart des plantes grasses. Pinterest est un très bon réseau social pour trouver des inspirations de déco lorsque vous agrémentez votre terrasse.

3. ADAPTER

Si vous souhaitez maximiser vos chances d’attirer des clients, pensez aussi à une organisation qui fonctionnera à la tombée de la nuit. Un bon éclairage avec des bougies à pile sur chaque table, des loupions, ou encore des guirlandes, pour que l’ambiance soit tout aussi agréable et esthétique de nuit. Il en va de même pour le confort des clients, vous pouvez proposer des plaids si ces derniers sont frileux.

4. COMMUNIQUER

Pour une terrasse réussie, il faut aussi prendre en compte votre stratégie de communication. Partagez des clichés de cette dernière sur vos réseaux sociaux ! Les clients sont aussi connectés et pourraient être tentés de venir vous rendre visite prochainement s’ils aperçoivent votre nouvelle terrasse sur leur smartphone.

5. ATTIRER

Mention spéciale aux propriétaires qui n’ont pas de terrasse côté rue mais qui disposent d’un espace extérieur dans l’enceinte de leur établissement. Vous pouvez aussi profiter des beaux jours pour la mettre en avant. Même si vous ne pouvez pas l’exposer directement, vous pouvez communiquer sur ce petit bijou grâce à des pancartes sur la devanture de votre établissement. Pourquoi ne pas accueillir des afterworks pour les professionnels ? Le bouche-à-oreille se chargera du reste !

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