Le passage en caisse avec Chèque Consommation

|Tutoriel

Comme vous le savez déjà, Edenred vous offre la possibilité d’accepter Chèque Consommation au format électronique sur votre terminal.

En tant que partenaire du réseau de la carte Edenred, votre terminal a automatiquement été activé pour pouvoir accepter le chèque consommation en addition aux solutions pour lesquelles vous avez déjà un contrat.

Dans le but de simplifier l’expérience de tous, Edenred a créé une règle de sélection automatique des chèques qui expirent en premier. Ceci vous permet d’enregistrer des transactions sur votre système actuel sans modification obligatoire (qu’il soit lié aux chèques-repas, aux éco-chèques, aux chèques-cadeaux et/ou aux chèques sport et culture). Cela nous permet aussi d’assurer l’utilisation des chèques avant leur expiration. 

Cependant, vous avez peut-être rencontré quelques clients surpris que leurs achats soient réglés avec d'autres chèques que ceux initialement choisis.

QUEL DISCOURS TENIR LORS DU PASSAGE EN CAISSE ?

Afin d’accompagner au mieux vos équipes, nous avons préparé une affiche à garder en caisses pour expliquer le processus et le discours client à tenir. Merci de bien vouloir l’imprimer et de la mettre à disposition de votre personnel.

Pour rappel, Edenred vous recommande d’intégrer le code produit du chèque consommation dans votre terminal et/ou votre caisse pour pouvoir préciser le choix de vos clients et ainsi améliorer leur satisfaction. Toutes les informations détaillées sont disponibles sur notre centre d’aide.

Deux cas possibles : 

  1. Si vous avez intégré le nouveau code produit chèque consommation
  2. Si vous n’avez pas intégré le code produit chèque consommation

1. LE CAS IDÉAL : AVEC LE NOUVEAU CODE PRODUIT 

2. LE CAS ÉCHÉANT : SANS LE CODE PRODUIT 

Si besoin, vous pouvez consulter notre centre d’aide.

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?

Adhérez au réseau d'acceptation électronique en quelques clics.  

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article