Préparez l’arrière-saison avec Ticket EcoCheque
Six mois après la grande révision de la liste des produits et services achetables avec les éco-chèques par le Conseil national du Travail, une repasse minime y est faite concernant les lampes et ampoules, ainsi que les téléviseurs et les écrans.
Avez-vous profité de ces changements dans la liste officielle pour mettre en avant de nouveaux articles et ainsi attirer une plus grande partie du montant en circulation sous la forme d’éco-chèques ? C’est plus de 300 millions d’€ à saisir actuellement ! Capitalisez donc sur ce potentiel de ventes !
Vos clients et vos prospects disposent certainement d’un budget allant jusqu’à 250€ chacun… Certains d’entre eux se sont peut-être habitués à chercher les labels dans votre assortiment et à vous réclamer de régler avec leurs éco-chèques. D’autres pas encore…
Attirez donc l’attention des bénéficiaires en marquant bien visiblement les articles qui sont éligibles au règlement avec Ticket EcoCheque et qui pourraient déclencher un achat compulsif. Tant pour améliorer votre image, la satisfaction de vos clients, augmenter le trafic dans votre point de vente, etc. Vous avez tout à gagner à guider vos clients vers une consommation plus écoresponsable et plus verte. Besoin de quelques exemples ? On vous partage nos idées… parce que c’est vous le guide désormais !
LES GRANDES TENDANCES
On essaie de garder les bonnes habitudes estivales, on prépare la transition vers la saison hivernale… Ce qu’on souhaite, c’est surtout de se faire du bien !
- Des draps en coton éco-responsable labellisé GOTS
- Des lampes ou des ampoules éco de classe A, B, C, D ou A+ ou A++
- De la décoration en bois labellisé ou en matériaux recyclés
- De l’alimentation labellisée
- Des cosmétiques labellisés et des huiles essentielles
- Des outils de jardin et/ou des plantes
- Des engins de mobilité douce
- Des télévisions ou écrans de classe A, B, C, D ou E
- Des articles de seconde-main
- Des outils en location
CE QUE VOS CLIENTS VEULENT
Que vous leur rappeliez que c’est chez vous qu’ils pourront se faire plaisir grâce à Ticket EcoCheque ! Ils ne le savent pas forcément que vous acceptez Ticket EcoCheque ! Rappelez-leur donc en vitrine, aux caisses et en rayon grâce à notre kit de communication !
LE SAVIEZ-VOUS ?
En 2020, 80% des bénéficiaires avaient déjà la chance d’avoir leurs éco-chèques digitalisés sur leur carte Edenred, toujours à portée de main. En 2021, Edenred a imprimé ces derniers Ticket EcoCheque au format papier ; ceux-ci sont valables jusqu’à la fin février 2023 ! D’ici là, vous en verrez de moins en moins circuler et l’année prochaine déjà, le Ticket EcoCheque n’existera plus du tout au format papier… uniquement sur la carte Edenred de vos clients !
COMMENT EN PROFITER AU MAXIMUM
Edenred souhaite vous accompagner dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires éco-chèque et a préparé pour vous un kit de communication et de formation prêt-à-l’emploi pour Ticket EcoCheque.
Entre ça et le kit de bienvenue reçu lors de votre adhésion au réseau, vous avez tout en main pour communiquer l’information dès l’entrée du magasin grâce à la vitrophanie Ticket EcoCheque, mais aussi à la caisse, en marquant les produits éligibles en rayon, sans oublier de communiquer l’information sur vos réseaux sociaux, sur vos supports publicitaires, etc. Vous avez besoin de nouveaux stickers ? Demandez un nouveau kit de bienvenue par envoi postal sur notre centre d’aide.
FORMER VOTRE PERSONNEL
Il faut aussi bien former vos équipes sur le sujet des éco-chèques. Il est donc essentiel de faire un point régulier pour que toutes vos équipes soient alignées sur les informations à donner aux clients. Pour plus d’informations sur comment bien communiquer au sujet des éco-chèques, découvrez notre article sur les bonnes pratiques.
Edenred vous accompagne au quotidien pour booster votre chiffre d’affaires, notamment en vous aidant à profiter à fond des avantages que l’éco-chèque peut vous apporter.
Vous avez d’autres bonnes pratiques à partager aux commerçants qui acceptent les éco-chèques ? Écrivez-nous vite !
VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTENAIRE D'EDENRED ?
Adhérez au réseau d'acceptation électronique en quelques clics.
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.