Se réinventer pour les fêtes

|Mieux vendre

En tant que restaurateur, et même en tant que commerçant plus largement, vous vous êtes tous adaptés comme vous le pouviez, vous avez été inventif comme jamais…

Certains ont proposé dès le premier confinement un service de repas à emporter, d’autres s’y essayent désormais. Un service traiteur, parfois sur quelques soirs de la semaine uniquement, parfois avec un menu réduit, souvent avec une date limite de commande. C’est ainsi que vous pouvez aujourd’hui gérer votre stock au mieux, après tellement de surprises… c’est sûr, vous avez déjà réfléchi à cette option. Et maintenant ?

Pour encourager vos clients à recourir à ces nouveaux services, que diriez-vous d’inclure un bon de réduction à valoir lors de la réouverture ?

Vous pouvez par exemple déjà promettre d’offrir un dessert, une boisson lors de la réouverture, ou même déjà transmettre des coupons de 2 ou 3€ de réduction, ce qui représente 10% d’un bon repas à emporter. Vos clients s’en trouveront ainsi (encore plus) réinvités et fidélisés ! Mais pour que cette technique ait de l’effet, il est indispensable de le faire savoir à vos clients !

 

 

PRÉPARER LES FÊTES

En vue de ces fêtes de fin d’année qui s’annoncent des moins communes, offrez à vos clients la possibilité de se faire plaisir et de se changer les idées, par exemple en dégustant un bon repas à emporter, mais de grande qualité. Vous pouvez leur proposer ces fameux plats de gibier auquel aucun particulier ne souhaite vraiment s’essayer, ou ces sauces représentatives des fêtes de famille, ou tant d’autres recettes un tantinet compliquée…

Vous pouvez aussi jouer sur la fête de la Saint-Nicolas et proposer des petits chocolats ou biscuits maison à la commande d’un menu enfant ou pourquoi pas organiser un concours de dessins pour les enfants de vos clients par exemple.

 

FAIRE MOINS

Certains optent pour un menu réduit à l’essentiel ; cela permet de mieux gérer les stocks et la fraîcheur de vos produits. Vos clients fidèles y retrouveront toujours de quoi se régaler, puisque c’est plus le principe du plaisir qui prime en ce moment !

On vous en parlait déjà il y a quelques mois dans notre article « revoir son menu, pourquoi ? » et on vous donne des idées de recettes revisitées par des nutritionnistes dans le cadre du programme FOOD.

FAIRE MIEUX

Profiter de cette période pour repenser nos façons de faire, nous l’avons tous envisagé. Que cela soit pour votre image, pour la gestion de vos frais, pour s’aligner sur la concurrence ou simplement pour le futur de notre planète, il existe de nombreuses raisons de passer le cap de l’écoresponsabilité ! On vous explique le tout ici en 4 points, et on vous guide aussi avec 10 pistes d’amélioration possibles (et faciles à intégrer).

FAIRE AUTREMENT

Revisiter une recette pour l’adapter au goût du jour ? C’est votre spécialité ! Avec l’aide de vos confrères, le programme FOOD a concocté un mini-site d’inspiration et de recettes européennes, revisitées par des chefs et des nutrionnistes pour correspondre aux engagements du programme FOOD, qui œuvre pour la promotion d’une alimentation plus équilibrée (moins de sel, moins de gras, moins de viande rouge, etc.).

Vu la tendance à cuisiner en confirment, pourquoi ne pas proposer à vos clients des ateliers cuisine en ligne le week-end. Moyennant une petite participation financière, vos clients pourront apprendre à cuisiner un plat dont vous avez le secret. Cette activité nécessite certes un peu d’organisation (inscription, envoi de la liste des ingrédients aux participants à l’avance… ), mais peut s’avérer un bon moyen de garder le contact de manière sympathique avec vos clients.

Encore plus de conseils pour rebooster votre chiffre d’affaires lors de la réouverture ici.

Edenred a à cœur d’accompagner au quotidien les commerçants partenaires de son réseau et mets à votre disposition une multitude de conseils pour vous aider à traverser au mieux cette crise.

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